Les Gardiens de la Forteresse d'Asuryan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens de la Forteresse d'Asuryan

Forum de l'alliance GFA : Les Gardiens de la Forteresse d'Asuryan, sur l'univers 54 d'Ogame
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le monde de Narnia 2: Prince Caspien

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lyadriel Thaelgan
Bras droit



Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : Nomade (Ellyrion, Mondoult-Fouaillier, Balmora, Cheyhindal, cité 17, abri 108, Marienburg...)
Emploi/loisirs : Explorateur dans les jeux-vidéos (tout visiter dans Half Life 2, Cyrrodil, Warhammer Online,..)
Humeur : Hyperactif (Warhammer Online aiguise ma soif de sang)
Date d'inscription : 25/06/2008

Le monde de Narnia 2: Prince Caspien Empty
MessageSujet: Le monde de Narnia 2: Prince Caspien   Le monde de Narnia 2: Prince Caspien Icon_minitimeLun 14 Juil - 0:57

Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins. Les fans d'héroïc-fantasy (surtout ceux d'heroes of might and magic) n'ont ABSOLUMENT aucune excuse pour ne pas aller le voir. D'ailleurs, c'est une honte de m'attendre pour le faire. Donc, dès demain, vous vous rendez dans votre salle de cinéma (ou après-demain au cas où c'est fermé et vous campez devant pour être sûr d'être à la première séance). Et très franchement, je ne vais rien raconter ni même critiquer (lol critiquer pfrrrt). Allez-y (et je rigole pas!)
Revenir en haut Aller en bas
Arveyna
Garde Impérial
Arveyna


Féminin
Nombre de messages : 2433
Age : 114
Localisation : Les pieds sur un tapis tout doux ;)
Humeur : Bonne.
Date d'inscription : 15/06/2008

Le monde de Narnia 2: Prince Caspien Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia 2: Prince Caspien   Le monde de Narnia 2: Prince Caspien Icon_minitimeLun 14 Juil - 10:28

Laughing J'ai l'intention de le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde de Narnia 2: Prince Caspien Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia 2: Prince Caspien   Le monde de Narnia 2: Prince Caspien Icon_minitimeLun 14 Juil - 22:57

Je l'ai vu quand il est sortie. J'ai adoré. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zender
Garde Impérial
Zender


Masculin
Nombre de messages : 1902
Age : 35
Date d'inscription : 08/07/2008

Le monde de Narnia 2: Prince Caspien Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia 2: Prince Caspien   Le monde de Narnia 2: Prince Caspien Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:12

Bah je le verrai prochainement à la maison xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde de Narnia 2: Prince Caspien Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia 2: Prince Caspien   Le monde de Narnia 2: Prince Caspien Icon_minitimeMar 15 Juil - 12:31

Je l'ai vu et j'ai adoré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylance
Ombre Errante
Sylance


Masculin
Nombre de messages : 1729
Age : 35
Localisation : Chambre en Ruine
Emploi/loisirs : Raider - Miner - Manger
Humeur : Neutre
Date d'inscription : 22/05/2008

Le monde de Narnia 2: Prince Caspien Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia 2: Prince Caspien   Le monde de Narnia 2: Prince Caspien Icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:40

J'ai pa vu et ça ne me tente pas plus que ça. Pourtant je suis fada des HoMM et des MM (surtout le 6 et Dark Messiah)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-gfa-uni54.allianceogame.com
Lyadriel Thaelgan
Bras droit



Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : Nomade (Ellyrion, Mondoult-Fouaillier, Balmora, Cheyhindal, cité 17, abri 108, Marienburg...)
Emploi/loisirs : Explorateur dans les jeux-vidéos (tout visiter dans Half Life 2, Cyrrodil, Warhammer Online,..)
Humeur : Hyperactif (Warhammer Online aiguise ma soif de sang)
Date d'inscription : 25/06/2008

Le monde de Narnia 2: Prince Caspien Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia 2: Prince Caspien   Le monde de Narnia 2: Prince Caspien Icon_minitimeVen 18 Juil - 16:36

Rhaaaaa!!! Bon d'accord, c'est pas Dark Messiah (génial par ailleurs) mais quand même, faut au moins que tu regardes les batailles. C'est comme si tu me disais: "je me suis endormi pendant le Seigneur des Anneaux 2". Si tu étais là physiquement, je te punirais en t'envoyant regarder 2 fois de suite le film REC sans fermer les yeux puis je te clouerai sur l'ordi en jouant à doom 3 de nuit avec le casque et seul (ce que j'ai fait, que je ne referais plus mais j'ai quand même tenu le coup) sur mon écran LCD 22 pouces Samsung en 1600x1200 ^^ (je te taquine).
Revenir en haut Aller en bas
Lyadriel Thaelgan
Bras droit



Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : Nomade (Ellyrion, Mondoult-Fouaillier, Balmora, Cheyhindal, cité 17, abri 108, Marienburg...)
Emploi/loisirs : Explorateur dans les jeux-vidéos (tout visiter dans Half Life 2, Cyrrodil, Warhammer Online,..)
Humeur : Hyperactif (Warhammer Online aiguise ma soif de sang)
Date d'inscription : 25/06/2008

Le monde de Narnia 2: Prince Caspien Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia 2: Prince Caspien   Le monde de Narnia 2: Prince Caspien Icon_minitimeVen 18 Juil - 16:42

Euh, j'y pense à l'instant, envahi par un doute énorme qui me tiraille, rassure-moi, dis-moi que tu as aimé le Seigneur des Anneaux ^^ (je te taquine encore).
Revenir en haut Aller en bas
Sylance
Ombre Errante
Sylance


Masculin
Nombre de messages : 1729
Age : 35
Localisation : Chambre en Ruine
Emploi/loisirs : Raider - Miner - Manger
Humeur : Neutre
Date d'inscription : 22/05/2008

Le monde de Narnia 2: Prince Caspien Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia 2: Prince Caspien   Le monde de Narnia 2: Prince Caspien Icon_minitimeVen 18 Juil - 16:44

Lol attend, je te file un petit lien par MP, tu me dira des nouvelles de ce que tu verras XD (passe 1h environ sur le site). Après ça Doom ne te feras plus rien du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-gfa-uni54.allianceogame.com
Sylance
Ombre Errante
Sylance


Masculin
Nombre de messages : 1729
Age : 35
Localisation : Chambre en Ruine
Emploi/loisirs : Raider - Miner - Manger
Humeur : Neutre
Date d'inscription : 22/05/2008

Le monde de Narnia 2: Prince Caspien Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia 2: Prince Caspien   Le monde de Narnia 2: Prince Caspien Icon_minitimeVen 18 Juil - 16:44

Et pour info je n'ai pas aimé plus que ça LSdA ^^'

EDIT : Je plaisantais lol!


Dernière édition par Shadow_666 le Ven 18 Juil - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-gfa-uni54.allianceogame.com
Sylance
Ombre Errante
Sylance


Masculin
Nombre de messages : 1729
Age : 35
Localisation : Chambre en Ruine
Emploi/loisirs : Raider - Miner - Manger
Humeur : Neutre
Date d'inscription : 22/05/2008

Le monde de Narnia 2: Prince Caspien Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia 2: Prince Caspien   Le monde de Narnia 2: Prince Caspien Icon_minitimeVen 18 Juil - 16:47

Miiiiince ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-gfa-uni54.allianceogame.com
Lyadriel Thaelgan
Bras droit



Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : Nomade (Ellyrion, Mondoult-Fouaillier, Balmora, Cheyhindal, cité 17, abri 108, Marienburg...)
Emploi/loisirs : Explorateur dans les jeux-vidéos (tout visiter dans Half Life 2, Cyrrodil, Warhammer Online,..)
Humeur : Hyperactif (Warhammer Online aiguise ma soif de sang)
Date d'inscription : 25/06/2008

Le monde de Narnia 2: Prince Caspien Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia 2: Prince Caspien   Le monde de Narnia 2: Prince Caspien Icon_minitimeVen 18 Juil - 16:50

ah ah ah ah, je t'ai eu!!!! Je le savais que tu ferais ça (balèze hein). Par ailleurs, je vais virer ce que j'ai écrit pour éviter de choquer les âmes sensibles (n'empêche, t'es vraiment dégoutant Shadow. Je vais finir par croire que tu regardes l'île de la tentation, que tu mets sans arrêt Saw 1,2,3,4, qu'Hostel et Funny Games c'est super génial, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde de Narnia 2: Prince Caspien Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia 2: Prince Caspien   Le monde de Narnia 2: Prince Caspien Icon_minitimeVen 18 Juil - 16:51

Hostel est un film à caractère comique après des scène érotiques, sérieusement dans le 1 sa fait que sa au démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
Lyadriel Thaelgan
Bras droit



Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : Nomade (Ellyrion, Mondoult-Fouaillier, Balmora, Cheyhindal, cité 17, abri 108, Marienburg...)
Emploi/loisirs : Explorateur dans les jeux-vidéos (tout visiter dans Half Life 2, Cyrrodil, Warhammer Online,..)
Humeur : Hyperactif (Warhammer Online aiguise ma soif de sang)
Date d'inscription : 25/06/2008

Le monde de Narnia 2: Prince Caspien Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia 2: Prince Caspien   Le monde de Narnia 2: Prince Caspien Icon_minitimeVen 18 Juil - 16:52

Zut, je peux pas supprimer mon post d'avant avant. Shadow, vire-le (sérieusement, c'est ultra-choquant comme site, faut pas rendre ça visible)
Revenir en haut Aller en bas
Sylance
Ombre Errante
Sylance


Masculin
Nombre de messages : 1729
Age : 35
Localisation : Chambre en Ruine
Emploi/loisirs : Raider - Miner - Manger
Humeur : Neutre
Date d'inscription : 22/05/2008

Le monde de Narnia 2: Prince Caspien Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia 2: Prince Caspien   Le monde de Narnia 2: Prince Caspien Icon_minitimeVen 18 Juil - 16:55

J'suis pas dégoutant lol
Je suis dégouté ^^''' (4h de passage dessus j'ai assez mal encaissé sur la fin)

T'inquiète je te vire ça en qq secondes
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-gfa-uni54.allianceogame.com
Lyadriel Thaelgan
Bras droit



Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : Nomade (Ellyrion, Mondoult-Fouaillier, Balmora, Cheyhindal, cité 17, abri 108, Marienburg...)
Emploi/loisirs : Explorateur dans les jeux-vidéos (tout visiter dans Half Life 2, Cyrrodil, Warhammer Online,..)
Humeur : Hyperactif (Warhammer Online aiguise ma soif de sang)
Date d'inscription : 25/06/2008

Le monde de Narnia 2: Prince Caspien Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia 2: Prince Caspien   Le monde de Narnia 2: Prince Caspien Icon_minitimeVen 18 Juil - 17:14

Pour répondre à Tête brulée (ça aussi, faut virer, je suis pas sûr que tout le monde soit majeur), je n'ai pas vu le film, j'ai laissé ça à ma fiancée lol, qui m'a raconté ensuite. Si on prend un peu de recul, ce qui m'effraie c'est qu'on y fait, il me semble, l'apologie du voyeurisme face à l'horreur. Là, c'est une fiction et ce n'est pas "grave". Mais franchement, vous trouvez pas que c'est plus choquant quand on en use pour témoigner de la réalité? J'ai l'impression que mon enfance est parcouru de ces images affreuses de l'Histoire (sans rentrer dans les détails, vu sur TF1: un enfant et son père se faire tuer "en direct" lors d'une fusillade entre israeliens et palestiniens, les animaux à l'abattoir et dans un labo, les avions du World Trade et les gens qui sautent, les photos de libération des camps quoique pour ce dernier, c'est important de montrer jusqu'où va la barbarie). On remettrai les jeux du cirque romain aujourd'hui, vous n'avez pas l'impression que ça aurait un succès fou? Et ça ne vous fait pas peur? C'est pour ça qu'en fin de compte, je préfère le "rêve" (fantasy, SF). Je ne sais pas si je suis clair, en aucun cas c'est pour critiquer mais simplement pour partager mon malaise par rapport à nos sociétés d'aujourd'hui.^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylance
Ombre Errante
Sylance


Masculin
Nombre de messages : 1729
Age : 35
Localisation : Chambre en Ruine
Emploi/loisirs : Raider - Miner - Manger
Humeur : Neutre
Date d'inscription : 22/05/2008

Le monde de Narnia 2: Prince Caspien Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia 2: Prince Caspien   Le monde de Narnia 2: Prince Caspien Icon_minitimeVen 18 Juil - 17:25

C'est on ne peut plus clair...
Mais comme tu l'as fait remarqué, la violence est omniprésente à l'heure acuelle. Face à cette réalité il faut savoir s'adapter. Personellement nombre de ses choses ne me choque plus (sauf le mattraquage des animaux Sad ou j'ai littéralement était dégouté et les dernières image que j'ai vu ou tu sais). Mais il est vrai que les mondes d'H-F sont vraiment utiles pour se reposer et souffler 30 seconde ^^ (en général c'et plutot 30h pour moi loool).

Pour ce qui est des jeu du cirque romain, on en ferais une activité sportive dans les écoles que tout le monde hurlerait de joie :s

EDIT : Désolé pour les fautes lol
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-gfa-uni54.allianceogame.com
Invité
Invité




Le monde de Narnia 2: Prince Caspien Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia 2: Prince Caspien   Le monde de Narnia 2: Prince Caspien Icon_minitimeVen 18 Juil - 17:33

Je suis tout à fait d'accord, moi aussi. Notre monde sombre dans une violence malsaine et la SF permet d'y échapper.
On dit que les jeux vidéos sont violents, mais comparés à la réalité, ils sont au contraire reposants. Ils sont un refuge qui permet de se remettre avant de se lancer à nouveau dans la vie de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde de Narnia 2: Prince Caspien Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia 2: Prince Caspien   Le monde de Narnia 2: Prince Caspien Icon_minitimeVen 18 Juil - 18:59

Personnellement je pense qu'on vie dans un monde ou l'humanité s'auto détruit et des mort il y en et il y en aura toujours la seul différence c'est qu'avant il y avait un certain sens de l'honneur qui maintenant se perd.

Comment dire à l'époque féodal les chevalier trop violent était envoyé en croisade pour les calmés ou les tués maintenant on envoie plus les violent se faire tué donc ils restent et font grandir leur nombre. Ils sont souvent cons, très cons car pour eux seul la violence est respectable, tandit que le respect vient avant tout du respect qu'on porte aux autres.

Nous ne pouvons les juger car nous ne sommes pas de leur monde et ils ne sont pas du notre chacun restant de son cotés. Ce que je sous entend c'est que les mentalités sont des extrêmes.
Certain réfléchissent d'autre non ils suivent des casseurs, des chefs de gang, des assassins, des pédophiles ...
Mais comment dire une guerre fait marché le commerce.
Un meurtre aussi.
Un attentat crée de l'emploie des victimes et donne des raisons.
Un tsunami apitoie les gens.
Mais tout ceux qui vie doit mourir d'une façon ou d'une autre en fessant marché un monde qui tourne seulement sur l'argent.Donc ce monde à besoin de violence.


Ce monde est loin d'être parfait et l'on doit juste se frayer un chemin pour vivre du mieux que l'on peut et se réfugié dans la SF ou un jeux n'est que temporaire, car la vie est faites d'action bonne au mauvaise et elles ont toute un but,nous faire existé même au mépris d'autres en tuant des animaux.


Dernière édition par Tête Brûlée le Ven 18 Juil - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylance
Ombre Errante
Sylance


Masculin
Nombre de messages : 1729
Age : 35
Localisation : Chambre en Ruine
Emploi/loisirs : Raider - Miner - Manger
Humeur : Neutre
Date d'inscription : 22/05/2008

Le monde de Narnia 2: Prince Caspien Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia 2: Prince Caspien   Le monde de Narnia 2: Prince Caspien Icon_minitimeVen 18 Juil - 19:13

J'ai rien pigé XD

Violent ou non on est dans le même monde, ça sert à rien de séparer on y est pas encore mais la loi de la jungle s'impose petit à petit. Ce qui réfléchissent devront utiliser leur capacité autrement ^^ (pour s'adapter en conséquence)
Pour ce qui est du sens de l'honneur il existe tojours chez certains mais mieux vaut qu'il le cachent afin que nul n'en profite.
Et pour les morts, la mort n'est qu'une étape de notre existence, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-gfa-uni54.allianceogame.com
Arveyna
Garde Impérial
Arveyna


Féminin
Nombre de messages : 2433
Age : 114
Localisation : Les pieds sur un tapis tout doux ;)
Humeur : Bonne.
Date d'inscription : 15/06/2008

Le monde de Narnia 2: Prince Caspien Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia 2: Prince Caspien   Le monde de Narnia 2: Prince Caspien Icon_minitimeVen 18 Juil - 20:00

Nous vivons effectivement dans un monde violent et j'ai l'impression que cette violence sert de vitrine. Nous sommes bel et bien devant les jeux du cirque. La télévision est l'arène.

Il ne faut pas oublier que la violence fait vendre des films, des jeux, des journaux, des émissions télévisées.
Cela revient à faire de l'argent avec le malheur des autres et ça c'est vraiment laid !

A quoi cela sert-il de regarder les malheurs des autres ? Cela rassure certaines personnes qui se disent :"Ceux là sont plus malheureux que moi, alors tout va bien !"

Moi aussi je préfère m'évader à travers les jeux, d'ailleurs je n'ai pas de télévision et je n'en veux pas !
Revenir en haut Aller en bas
Sylance
Ombre Errante
Sylance


Masculin
Nombre de messages : 1729
Age : 35
Localisation : Chambre en Ruine
Emploi/loisirs : Raider - Miner - Manger
Humeur : Neutre
Date d'inscription : 22/05/2008

Le monde de Narnia 2: Prince Caspien Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia 2: Prince Caspien   Le monde de Narnia 2: Prince Caspien Icon_minitimeDim 20 Juil - 1:37

C'est pas dans mon habitude d'abaisser les jeux au niveau de la télévision mais que ce soit l'un ou l'autre la violence est toujours là ^^''' (même dans les livres :s)
Mais à tout vous dire ça ne me dérange quasiment pas (il y a quand même des cas ou je me sens malade ^^''')
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-gfa-uni54.allianceogame.com
Invité
Invité




Le monde de Narnia 2: Prince Caspien Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia 2: Prince Caspien   Le monde de Narnia 2: Prince Caspien Icon_minitimeDim 20 Juil - 13:02

Il est vrai que la violence est toujours là, dans la fiction comme dans la réalité. Mais la violence fictive présente dans les oeuvres d'invention, dans les mondes imaginaires créés dans le jeux, les livres, les films, cette violence fictive est préférable de loin à la violence réelle, celle qui agit sur notre monde, sur la réalité, et que l'on nous montre au journal télévisé.
La violence fictive nous permet de nous défouler, de nous purger sans altérer la réalité, sans ajouter à la violence de la vie réelle. C'est pour cela que pour s'évader et mieux supporter la réalité, il est bénéfique de jouer, de lire, d'écrire, de regarder un film. Même si, Shadow, on est toujours dans la violence.
Revenir en haut Aller en bas
Lyadriel Thaelgan
Bras droit



Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : Nomade (Ellyrion, Mondoult-Fouaillier, Balmora, Cheyhindal, cité 17, abri 108, Marienburg...)
Emploi/loisirs : Explorateur dans les jeux-vidéos (tout visiter dans Half Life 2, Cyrrodil, Warhammer Online,..)
Humeur : Hyperactif (Warhammer Online aiguise ma soif de sang)
Date d'inscription : 25/06/2008

Le monde de Narnia 2: Prince Caspien Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia 2: Prince Caspien   Le monde de Narnia 2: Prince Caspien Icon_minitimeLun 21 Juil - 11:48

Bien bien, j'aurais dû intituler la rubrique: "la violence est-elle un besoin de notre société?". Ce qui m'amuse et qui rejoint les derniers propos d'Eryndel, c'est que dernièrement ma mère voulait me montrer une blessure qu'elle s'était faite (une brûlure). Par instinct, j'ai détourné les yeux. Elle me disait: "Pourquoi détournes-tu les yeux alors que tu passes ton temps à accumuler des cadavres (je jouais à Medal of Honor côté Pacifique), à écraser des gens (Carmaggeddon) ou à les violenter (GTA)?" Difficile de faire comprendre que ce n'est pas la même chose. Mais Eryndel a très bien expliqué ce qu'il en était. Quant à Tête brulée, je suis tout à fait d'accord avec lui sur la perte du sens de l'honneur et sur les cons dont il parle. Pour faire un lien avec le film en question. Mon frère et moi étions très mécontent de la réaction des jeunes (oui moi aussi j'en suis un mais pas comme ceux dont je vais parler)dans 3 situations très fortes. Quand l'attaque du château tourne mal, les humains ferment la herse empêchant certaines créatures de s'enfuir (certaines essayent de grimper le long de la herse sans succès), on sait quel est leur sort, eh bien ça les fait rire dans la salle (??!"Oh, il est con, il grimpe le long de la grille alors qu'elle est fermée!"). Dans la bataille finale, les gentils semblent perdre, entourés par des régiments ennemis. Certaines créatures comme les faunes et les centaures se jettent en plein coeur du régiment dans un élan ultime (les gens rigolent ???!!). Enfin, le baiser final tant attendu provoque le même genre de réaction.
Pour continuer avec Tête Brulée, effectivement on constate une séparation entre les mentalités. Quand je parle de ça avec mes collègues de travail, elles dédramatisent en disant que jeunesse doit passer, qu'il est étonnant que je parle comme un "vieux". En attendant, elles se préservent tellement du monde des "cons" (ne serait-ce que par rapport à leur lieu d'habitation, leurs activités de loisirs, genre cinéma art et essai, vernissage d'expo de peinture) qu'elles me regardent avec des yeux méfiants quand je leur dis que plus d'une fois, j'ai été insulté par des jeunes qui ne me connaissaient pas en pleine rue (jusque là, il suffit d'aller à leur rencontre, de leur parler en s'énervant un bon coup pour qu'ils te foutent la paix, attention néanmoins).
Des anecdotes de ce type j'en ai plein (des jeunes en bagnole qui visent avec un pistolet à bille des passants, des tapes violentes dans les trains pour rigoler. J'ai honte parce que je n'ai rien pu faire pour aider étant donné que je ne peux compter sur personne d'autre pour me prêter main-forte. Etc.).
Mais le problème, je crois, ce n'est pas les jeunes, c'est les parents qui se déresponsabilisent totalement parfois et qui sont choqués quand il arrive un truc grave à leurs gosses. Le prochain candidat politique qui met en place, non pas des sanctions (ça sert à rien) mais des préventions efficaces, voir une école des parents, je vote pour lui ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde de Narnia 2: Prince Caspien Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia 2: Prince Caspien   Le monde de Narnia 2: Prince Caspien Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:17

Je suis totalement d'accord avec ta conclsion, surtout après avoir participé à deux trois réunions parents-profs : quand les jeunes sont cons, irréfléchis, irresponsables, c'est parce que les parents refusent leur responsabilité, à eux. Quand leurs enfants font des bêtisees, les "mauvais" parents ne trouvent rien de mieux à dire que : "Ah oui, je sais bien, mais je ne sais plus quoi faire..." ou encore : "Ah bon ? Il n'est pas comme ça à la maison, c'est sûrement les copains qui l'entraînent..." (N.B. ceux qui sortent cette dernière excuse ne sont jamais à la maison, ou presque... j'ai pu le constater très vite)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde de Narnia 2: Prince Caspien Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia 2: Prince Caspien   Le monde de Narnia 2: Prince Caspien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde de Narnia 2: Prince Caspien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens de la Forteresse d'Asuryan :: Grand Hall (Public) :: Auberge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser